Créée en 1980 avec les classes "Sections Internationales", l'APELEVIS ne dépend d’aucune organisation régionale, nationale, politique ou religieuse. Elle est à l'écoute de tous les parents. Elle est ouverte à vos réactions et suggestions.
Notre vocation :
- représenter les parents au conseil d'école pour porter leurs préoccupations concernant le fonctionnement de l'école et de la vie scolaire et extra-scolaire ; informer très régulièrement les parents ;
- défendre et promouvoir les Sections Internationales à Strasbourg et l'enseignement des langues, vecteur de tolérance, d'ouverture d'esprit et de réussite pour les enfants, tout autant que facteur de développement de l'attractivité et de la dimension internationale de la ville de Strasbourg.


La réforme des rythmes scolaires :
notre position, actualité sur :
www.facebook.com/RythmesScolairesStrasbourg

vendredi 20 décembre 2013

actualité réforme : voir le site de la mairie

http://www.strasbourg.eu/actualite/-/journal_content/56_INSTANCE_RrL3/10913/514741/10927?redirectUrl=http://www.strasbourg.eu/vie-quotidienne/enfance-education?p_p_id=101_INSTANCE_0Eev&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_pos=1&p_p_col_count=2

Au moins les écoles maternelles ne devraient pas être oubliées, car c´est le scénario qui prévoit des activités dans toutes les écoles qui est choisi.
Reste à connaître le contenu, la fréquence, le local, l´encadrement de ces activités...

Sur le mercredi : Strasbourg ne demande pas de dérogation pour que les enseignements se fassent le samedi.
Le service de restauration est dès lors incontournable.

Affaire à suivre de près !
Vos commentaires et réactions sont toujours les bienvenus.
Et merci de faire connaître ce site autour de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire